Que dire de mon côté...
Globalement la plupart des bugs rencontrés en quêtes sont du type :
- Monstre ou objet qui ne se réinitialise pas après le passage d'un autre joueur. (Ex. Objet non interactif, donneur de quête qui ne veut pas parler, monstre qui ne réapparait pas.
- Porte ou autre élément de décor qui refuse de s'ouvrir/exploser/disparaitre et empêche d'achever la quête.
Je dirai que vu la similitude du problème, et surtout le fait que je n'ai eu aucun de ces bugs le vendredi, c'est à mon avis le serveur qui pédale un peu dans la choucroute encore. C'était toutefois nettement moins pire et la plupart des bugs pouvaient être résolus en se déconnectant/reconnectant plusieurs fois, en forçant le jeu à vous envoyer dans une nouvelle instance/phase ou l'objet ou le PNJ étaient disponibles...
A part ça que dire... Techniquement, sur mon portable où j'ai beaucoup joué, j'ai trouvé des choses super bien... Sur un 17" qu'il est, je joue souvent en 720p ou en 900p... Vu la taille de l'écran c'est largement suffisant... mais dans les MMO l'interface devient illisible... Jusqu'à l'apparition de TESO et là, je dis : enfin ! Tu laisse le jeu en 1080p, l'interface étant rendu en 2D, et le jeu gardant la résolution du bureau, tu te retrouves avec une image en 720p en fond.
Bilan, j'ai joué en détails moyens sur mon portable, en ultra sur le fixe, pas descendu une fois en dessous des 30 FPS (vSync activé), même pas en AvA ! Le jeu est devenu super joli du coup à regarder.
Enfin, pas un plantage du client en 6h de session. Pas détecté de problème de craft, ni de vendeurs. Pas détecté de latence notable, à part un peu en PvP.
Sur le plan du PvE, je ne peux qu'abonder dans le sens de Torin. Les quêtes s'enchainent tellement bien qu'il faut faire attention à la montre. On se laisse porter par les histoires, le peu de bashing en résultant, un gameplay dopé aux vitamines lors des deux derniers WE, j'attends de tester les donjons publics ! Ce jeu est prenant et finalement, plus on avance, plus il se montre digne de la lignée des Elder Scrolls.
J'aimerai ajouter que j'apprécie particulièrement l'idée qu'à part l'histoire principale, qui se révèle identique (pour les premières missions ?) quelle que soit l'alliance, toutes les autres quêtes en dehors de cette trame du prophète sont fortement marquées par le choix de l'alliance fait au début. Et chacune des 3 alliances semble offrir une ambiance à elle. Donc probablement serons nous un jour en train de jouer aussi des personnages sur ces autres alliances pour découvrir la totalité du contenu (immense) de ce jeu...
Enfin, ceux qui aiment lire seront servis, il y a des livres (qu'on peut collectionner), d'autres qui sont juste là disponibles mais ne s'ajoutent pas à la bilbiothèque, des cartes au trésor, des éléments cachés, des panoramas à découvrir pour les succès, des skyshards à rechercher, un artisanat fort développé, des villes enfin vivantes ... Finalement j'ai bien fais de rester attentif et de participer aux deux derniers WE.
Finalement ce jeu pourra être presque descent à sa sortie je pense ! J'attends de voir ce qu'il va donner et de toute manière je serai à vos côtés sur mon destrier impérial !
P.S. Wildstar c'est pour l'instant terminé pour moi. Il me demanderait trop d'investissement en PvE et TESO m'offre enfin un RvR digne de DAOC que j'attends depuis 10 ans sur un autre jeu. Mon choix est fait.
P.P.S Le service commercial (en français s'il vous plait) peut se montrer très rapide à répondre pour un dimanche, est très cordial, mais n'a rien pu faire pour mon problème. Ce sera réglé visiblement à la sortie, puisqu'ils ont pris le temps de me le confirmer ce matin.