Et je dois dire que cette fois je me suis beaucoup amusé.
Dès le départ, au bout d'à peine une mission, on m'oppose un flic (que je ruine, ça a d'ailleurs été la tendance de la soirée, un vrai furieux!) Les missions sont à présent en plusieurs étapes et m'opposent une force policière à chaque fois (je crois que j'ai tué trop de passant). Les étapes sont de plusieurs types: attaques de boutiques, incendie volontaire, vadanlisme, vole, dépot des objets volées dans une planque etc... et propose de multiples modes de jeu. Une mission type peut par exemple commencer par un cambriolage, on vous informe alors que des forces de police sont à votre poursuite pour la deuxième étape, la livraison, durant laquelle un flic vous traque en vous ayant sur son radar. Une fois la livraison effectué, il vous faut protéger le lieu de livraison contre les flics durant un temps déterminé. La joie de crever 5 fois d'affilé R0><0Rdu93 qui passe toujours par le même escalier, ça n'a pas de prix. Si les flics prennent le lieu, il faut leur reprendre le butin: c'est à vous de les traquer à l'aide de votre radar. Et pour finir pourquoi pas tout simplement un petit duel?
Durant une même mission vous aurez des matchs à mort, des défenses de territoire, des courses poursuites, des captures de drapeau etc, tout cela s'enchainant à toute vitesse, une phase de mission ne durant pas plus de 5 minutes.
On a vraiment pas le temps de s'ennuyer!
J'ai aussi pu profiter des combats en équipe: ça revient un peu au même sauf qu'en face ils sont plusieurs ^^ Il faut alors vite s'organiser, heureusement que le jeu à un vocal intégré, car tout va très vite.
Pour le gameplay j'ai découvert qu'on pouvait se pencher! Ca change beaucoup de chose.
Par contre je doute que le jeu sorte bientôt. Si le système de combat est dit fini à 90%, beaucoup d'autres choses sont clairement annoncés comme à 30% du développement final.
C'est dommage, je commence à m'impatienter!