Oui, c'est un elder scrolls tronqué pour en faire un mmo. Perso c'est ce que j'attends depuis longtemps, donc je ne vais pas me plaindre.
Mais c'est dommage d'abandonner un jeu après 3 niveau sur un bêta test. Les mécanismes y sont incomplets, les interfaces pas finies etc... C'est l'occasion de pousser un jeu dans une direction, un bêta test, de signaler les imperfections (je joue d'ailleurs avec un petit carnet ou je note tout ce qui ne me plait pas et je fais des rapports de bug en veux tu en voilà). un simple /bug et vous pourrez à loisir commenter aux développeurs pourquoi vous trouvez le jeu mou. Et si ça se trouve on vous répondra gentiment que ça doit changer sur tel ou tel point (si ils ont le temps de répondre), ou que (ce que je pense) que vous n'êtes qu'au début et que vous n'avez rien vu.
Et au bout de trois niveau, tout les jeux sont mous. La seule chose que vous avez croisé jusqu'à maintenant c'est des crabes, et il suffit de se mettre devant de cliquer comme un forcené sur le clique droit sans qu'on perde un point de vie.
Pourtant déjà on sent les bons mécanismes se mettre en place. Des zones à esquiver, cône des archers, zone d'explosion des magiciens. Les mouvements sont fluides ce qui promet des duels bien hardcore en pvp, genre Chivalry, où on tourne dans tout les sens pour essayer d'en placer une (ça risque même d'être trop speed pour moi ^^ ). Les coups faibles et puissants, les parades, les esquives, les contres, les combos contre + exploitation...
Je me demande ce que tout ça va donner dans un donjon, à quel point les boss seront techniques etc...
De plus un œil attentif à nos compétences me laisse présager de nombreuses variations de gameplay avec un unique perso, et ça me parle. On retrouve plein de chose qui m'ont plu dans d'autre jeu. Saut de force du chevalier jedi, grappin du tank d'Aion, du vrai crowd-control bien punitif, des coups de lattes qui t'éjectent des remparts etc...
Et je me demande ce que ça va donner en pvp...
Bien évidemment j'adore les Elder Scrolls, mais ça n'en est pas vraiment un... Je suis sans doute trop enthousiaste et je devrais lire de plus près sur le site officiel leurs objectifs finaux. Mais au niveau scénaristique pour l'instant je suis comblé. J'attends avec impatience la sortie du jeu et d'avoir la possibilité d'explorer le monde qui nous sera offert, avec son lot de quêtes alternatives, de guildes, d'élément chelou (vampire? loup-garou?) et tout ce qui fait de la série des elder scrolls une des meilleures séries qui soit.
Je me répète, mais on ne juge pas un jeu sur une bêta, on vous a offert un clef pour vous permettre de participer au développement, pas pour vous faire une idée sur un jeu pas fini. Il reste trois mois de développement, et la précommande manquant sur le site officiel, il est probable qu'au final ils ne sortent pas avant décembre.
Patience donc