Salut à tous,
Je vais rajouter 2-3 séries qui, il me semble, ont été oubliées...
Justified
Un marshal à la gâchette facile est renvoyé au Kentucky, dans le compté de Harlan qui l'a vu naître, pour le punir d'avoir abattu un parrain de la mafia de Miami de manière "justifié". Il y retrouvera une pègre de bouseux se battant pour le contrôle du trafic de drogue de la région. Le héros, genre de mix entre le mentaliste et Walker Texas ranger, sera vite coincé entre tous les conflits familiaux, dont ceux de sa propre famille, et réglera généralement ses problèmes au glock 45.
Les Enquêtes de Murdoch
Une genre de série à la Sherlock Holmes. Un espèce de "Les Experts: Toronto 1890". J'adore chacun des épisodes même si ça commence parfois à devenir loufoque.
Ripper Street
A Londres, juste après les massacres de Jack L'éventreur, une bande de flics traumatisés par leur échec tente de résoudre une série de crimes (si possible ignobles) qu'ils ont tendance à toujours relier à Jack. Une excellente série, un peu comme Murdoch, mais prise au sérieux. Des décors somptueux, des scénarios glauques et violents... à voir absolument.
WhiteChapel
On prends les mêmes et on recommence. Une série sur une bande de flics obsédés par Jack l'éventreur qui enquêtent sur différents crimes: mais de nos jours! Et ça fait toute la différence. Moins violent que Ripper Street c'est une série qui vaut aussi le détour pour ses personnages attachants et agréablement interprétés par des têtes déjà connues des amateurs de séries anglaises.
American Horror Story
Excellente série pour tout ceux qui ont le cœur bien accroché. Si vous n'avez loupé aucun film d'horreur de maison hantée, cette série est faites pour vous!
Hell on Wheels
Vengeance, violence et cruauté dans l'Amérique de la conquête de l'ouest. Sans doute une des meilleures séries de ces dix dernières années, je n'en dis pas plus...
Parade's End
Une mini série sur le mœurs de l'aristocratie anglaise durant la première guerre mondiale. Une petite bombe que l'on connait grâce à Arte comme tout ce genre de petite perle. Un triangle amoureux, une guerre, et pouf, une série!
Sherlock
Encore une excellente série transposant les aventures de Sherlock Holmes à notre époque. Magistralement interprété.
Bon, et vous, vous n'avez rien de neuf à proposer?