Jusqu'à présent j'ai la chance de n'en avoir vu aucune!

Il n'en est pas fait mention sur le fofo officiel à ce que j'ai pu en lire. Alors ça ne doit pas être si terrible que ça.
3 fois rien, genre le chasseur qui caste son snear en courrant le dos tourné à sa cible.
Ou alors les combattants qui se mettent des coups d'épées en étant dans le dos l'un de l'autre.
La différence avec lotro est quasi inexistante. D'un coté certaines attaques sont grisées avant d'avoir lancé le début de la combo, elle se dégrisent au fur et mesure de la combinaison. De l'autre c'est exactement la même chose sauf qu'un des embranchements de la combo apparait sur le même carré que la première attaque de la combinaison, la remplacant le temps qu'on la déclenche. Le résultat est une économie de place pour un gameplay totalement identique.
à part le timing: aucune différence!
Euh, ça, ce n'est valable sur lotro qu'avec le ménéstrel et dans une moindre mesure le gardien. Les autres n'ont pas ce genre de combo linéaire.
Au final, du ressenti que j'en ai (et que j'ai relevé chez d'autres) c'est que les combats sur Aion sont bien plus monotones que sur Lotro. (je parle bien sur de la partie pve, n'ayant testé le pvp ni sur lotro ni sur aion)
Les dix premiers niveaux sont une grosse initiation au jeu. Il est vrai que le cas du ranger est très spécial, mais bon, la phase de départ d'Aion n'a rien à envier à celle de Lotro.
Perso, je trouve que si, la phase de début d'aion n'est ni plus ni moins qu'un long couloir ou on prend les quetes au fur et à mesure, où on tue les mobs et où on repart rendre les quetes pour réavancer un peu ensuite le long du couloir.
Lotro est clairement moins cloisonné, ne serait ce que part l'existance de 4 zones débutantes.
Je doute que tu es atteint plus que le niveau 30 pour savoir ce que l'archer d'Aion a vraiment dans le ventre
Certes pas, mais j'ai passé pas mal de temps à étudier le tableau des compétences de rodeur et à en discuter avec des ranger de la béta coréenne et ils partagent mon avis.
Qu'on le veuille ou non, les bugs croisés ces derniers temps sur Lotro à tout les niveaux y sont absent,
En fait, je vois pas trop de quels bugs tu parles ^^ Il y a certes quelques failles exploitables dans les instances, mais ça reste relativement réduit et n'empeche pas les gens de faire l'instance de façon normale si ils le veulent.
Le but était de rendre la classe solotable de a à z... Leur boost leur a bien été utile.
Moui, je dirai meme qu'il leur a été trop utile.. m'enfin..
Quand je vois au final qu'en pve solo, le méné fait aussi mal que le chassou et qu'en plus il peut se soigner au combat (et qu'il a un controle de foule équivalent à celui du chasseur), ça reste un peu en travers de la gorge ^^
Je trouve que le méné etait tres bien comme il était avant, ça le forçait à grouper si il voulait bien xper, et ça lui apprenait à jouer sa classe. Pas comme 80% des ménés montés depuis qui sont pas foutus d'aligner 3 soins d'affilés -_- ou qui viennent en traits de skald guerrier au guetteur..
Le gameplay ne change pas d'un chouilla par rapport aux différents pontes du genre sauf qu'en prime on vole
Pour avoir joué à wow jusque relativement haut level, à lotro et avoir eu les échos de myrrha quand à guildwars ainsi que d'un pote vis à vis de DAOC, je trouve que justement si, le gameplay change, pas qu'un peu, et pas dans le bon sens (du moins pas dans celui qui me plait)
Bref, Aion est pas le jeu qui me fera lacher lotro, meme si les avatars sont vraiment tres beaux, le reste ne me convainct pas du tout.
Je crois qui me reste plus qu'à attendre SWTOR pour peut etre passer à autre chose ^^